PNL : Programmation Neuro Linguistique

C’est dans le milieu des années 70 que John Grinder et Richard Bandler ont posé les bases de cette discipline aujourd’hui mondialement reconnue. Ils ont su établir des liens entre la systémique générale, l’approche systémique, la cybernétique, les travaux de l’école de Palo Alto et les recherches sur le fonctionnement cérébral.

Chacun possède en lui toutes les ressources pour effectuer les changements dont il a besoin pour se réaliser et pour développer ses potentialités ;

Le Thérapeute PNListe nous permet de comprendre et de modifier au mieux nos programmes neurologiques pour atteindre nos objectifs dans le respect de soi et des autres.

Programmation : à partir de nos expériences, nous créons des processus de fonctionnement, des façons habituelles de penser, de ressentir et de nous comporter.

Neurologique : nos programmes reposent sur notre capacité neurologique à percevoir, stocker, organiser l’information pour donner un sens à notre expérience.

Linguistique : le langage permet de décoder et de transcrire notre expérience, par nos mots, notre manière de parler, ainsi que par notre langage corporel.

Association loi 1901 pour le développement personnel et l’accompagnement thérapeutique

Mentions légales

© emma.satti
et Studio H'aVA
2009-2017
Tous droits réservés